Image de dégradé sous le menu principal

À table avec Hélène Laurendeau

Lien vers la carte

Centre récréatif Saint-Roch

230, rue du Pont, Québec G1K 6L5

Quand

  • jeudi 4 mai 2017

Horaire

18 h à 21 h 

Détail de l'activité

Le Regroupement des Cuisines Collectives du Québec (RCCQ) et le Centre Le Bourg-Joie (CB-J) vous invitent à participer à la conférence « À Table avec Hélène Laurendeau - Conférence publique : Bien se nourrir, est-ce vraiment à la portée de tous ? »

À partir des aliments au cœur de notre assiette, cette conférence lèvera notamment le voile sur les facteurs qui peuvent entraver notre droit à manger sainement, tout en proposant des pistes de solutions.

Nutritionniste et communicatrice de renom, Hélène Laurendeau vous invite à sa table où échanges et bonne humeur sont toujours au menu !

La conférence est gratuite, mais les contributions volontaires sont les bienvenues.

DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE

18H00 - Ouverture des portes
18H30 - Présentation sur le droit à l'alimentation : de quossé ?
19H30 - Conférence « À table avec Hélène Laurendeau »

Des bouchées cuisinées par les membres du Centre Le Bourg-Joie et des breuvages seront servis sur place dès 18H00.


LIEU

La conférence aura lieu au Centre Récréatif de Saint-Roch, situé au 230 rue du Pont.

---

Le Réseau des Cuisines Collectives du Québec (RCCQ) a pour mission de favoriser l'émergence, la consolidation et la concertation des cuisines collectives sur l'ensemble du territoire du Québec. L'action du RCCQ vise le développement de l'autonomie alimentaire par les personnes, les familles et les communautés, au moyen de l'éducation populaire et du renforcement du pouvoir d'agir individuel et collectif pour une société plus juste et solidaire.
Siteweb : http://www.rccq.org/fr/

Le Centre Le Bourg-Joie (CB-J) est un organisme communautaire œuvrant dans le quartier Saint-Roch de la Ville de Québec. Le CB-J est un carrefour d'entraide et de solidarité visant le développement du pouvoir d'agir des individus, des groupes et des communautés de Saint-Roch. Par des pratiques alimentaires telles que les cuisines collectives, le CB-J vise à assurer le bien-être des individus et des collectivités, à favoriser l'autonomie alimentaire, à maintenir la dignité des populations et plus encore.
Siteweb : http://www.centrelebourg-joie.org/

Tarif

Gratuit

Retour à la liste

Partager cette activité :

Partager par Twitter Partager par courriel Imprimer
Image de l'endroit où se déroulera l'activité À table avec Hélène Laurendeau

Web