Image de dégradé sous le menu principal

GRIS-Québec

Organismes > Organismes sans but lucratif

Image de GRIS-Québec

Le Groupe régional d'intervention sociale de Québec (GRIS-Québec) est un organisme communautaire à but non lucratif d'éducation et de sensibilisation qui œuvre dans la région de la Capitale-Nationale depuis 1996. Il a pour mission de promouvoir une vision positive de l'homosexualité et de la bisexualité en vue de favoriser une intégration harmonieuse des personnes gaies, lesbiennes et bisexuelles dans la société.

Gris-Québec réalise une foule d’activités de sensibilisation et de démystification de l’homosexualité et de la bisexualité adaptées aux diverses clientèles, en particulier en milieu scolaire pour les élèves de 14 à 25 ans.

L’organisme a mis en place des services d’information et d’entraide, dont un milieu de vie qui s’adresse aux jeunes gais, lesbiennes, bisexuels(elles) ou en questionnement, leur permettant d’échanger et de vivre leur différence dans un environnement stimulant et sécuritaire. Nos services s’adressent aussi aux parents de ces jeunes ainsi qu’aux professionnels de l’éducation, de la santé et des services sociaux.

Partager cette page :

Partager par Twitter Partager par courriel Imprimer

363, rue de la Couronne

Québec G1K 6E9

Téléphone 418 523-5572

Liens des autobus 800801

Heures d'ouverture ↓

Administration

Lundi au vendredi de 9 h à 17 h

Milieu jeunesse L’Accès

18 h 30 à 22 h les jeudis et vendredis

    • Ateliers de démystification
    • Écoute et jumelages pour les jeunes
    • Jumelage pour les parents
  • Il n'y a aucune activité en vigueur.

  • Il n'y a aucune promotion en vigueur.

  • Il n'y a aucune offre d'emploi en vigueur.